Temps restant : 3 min

Niché au cœur de la vallée de la Bruche, le Relais et Château La Cheneaudière vient de décrocher sa 5e étoile.
Une nouvelle – belle – récompense pour la maison familiale qui ne cesse d’innover pour améliorer le confort et le bien-être de ses clients.

Perché en haut du petit village de Colroy-la-Roche, avec une vue imprenable et déconnectante sur la forêt, La Cheneaudière se vit comme une parenthèse enchantée, une bulle de douceur où les perles du terroir local sont mises à l’honneur jusque dans la gamme de produits de beauté de la maison à base de miel de la vallée de la Bruche.

Ici, le luxe se vit sans ostentation. « Notre rôle, c’est d’anticiper les envies et les besoins des clients », confie Nicolas Decker, 39 ans et propriétaire des lieux. « Le véritable luxe d’ailleurs, c’est de se réveiller avec le chant des oiseaux, de pouvoir se balader en peignoir quand on porte la cravate toute la semaine. »

Objectif : casser les codes !

Reste que les investissements pour refonder la Cheneaudière, qui appartenait à son grand-père jusqu’en 2004, ont été colossaux. En rachetant ce petit bijou « qui avait raté bien des trains des nouveaux codes du tourisme », Nicolas Decker voit beaucoup plus loin, plus beau, plus fou peut-être aussi, en voulant toujours surprendre sa clientèle et en cassant les codes. Premier investissement de taille : la création de son spa de 2500 m2 pour 4,5 millions d’euros. « A l’époque on m’a pris pour un fou, or mon chiffre d’affaires est passé de 2,2 millions d’euros à mes débuts à 7,150 millions d’euros. Aujourd’hui on m’invite à animer des conférences pour expliquer comment et pourquoi on fait les choses. J’avais pris un risque calculé. »

Nicolas et sa mère Mireille François décident également de refaire les chambres mêlant tradition et design. Des suites d’exception s’y ajoutent, notamment Les Cimes, un loft panoramique de 90 m2, avec bain bouillonnant sur une terrasse en attique.

 

Le luxe a encore du potentiel

En mars dernier, ils investissent cette fois 3,5 millions d’euros pour refondre la réception, les communs et la salle de restauration pour homogénéiser les espaces et donner à l’ensemble un côté plus contemporain. Le restaurant à la déco cossue a laissé la place à des espaces plus intimes en matériaux bruts de grande qualité. Avec, toujours dans la déco, des touches évoquant la nature environnante chère à la famille.

Ces colossaux travaux ont amené le Relais et Château à décrocher la 5e étoile en octobre dernier ! « Ce qui compte, c’est que lorsque l’on pose les yeux chez nous, tout soit au top », sourit le propriétaire qui ne compte pas s’arrêter là… Création de quatre ou cinq nouvelles chambres, agrandissement du spa, installation d’un nouveau bassin en inox en extérieur avec des jeux de lumière… « Le luxe a encore du potentiel, et notre clientèle s’est rajeunie, sur notre parking il n’y a pas que des Ferrari ! Aujourd’hui, les gens ont envie de s’offrir des parenthèses de rêve plutôt que le sac dernier cri. »

Octobre 2017 a donc sonné comme un mois exceptionnel pour la maison qui est le premier hôtel-restaurant à avoir décroché le prestigieux label « Alsace-excellence » !

La Cheneaudière & Spa, Colroy-la-Roche.

www.cheneaudiere.com

Tél. 03 88 97 61 64 

Encore + Or d'œuvre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.