Temps restant : 2 min

Élue meilleure table étrangère par le guide Pudlowski en 2017, Le Cèdre nous transporte dans un voyage aux saveurs méditerranéennes depuis près de vingt ans !

Alors qu’il était étudiant en médecine, tout juste arrivé de son Liban natal en 1975, Elias Tachy se promet qu’il ouvrira un jour un vrai restaurant de cuisine libanaise. « Quand on est déraciné, on a besoin de retrouver un bout de chez soi », rappelle Ben Malha, directeur du Cèdre depuis 20 ans. Éminent ORL, Elias Tachy n’a jamais oublié cette promesse de créer un lieu de rencontre et de partage autour de la vraie cuisine libanaise.

Une cuisine aux saveurs méditerranéennes et non d’Orient comme on pourrait le croire. Une cuisine de partage avec ses fameux mezze, mélange de variétés chaudes et froides que l’on met au centre de la table pour un moment empreint de convivialité. Houmous, caviar d’aubergines, grillades de viandes marinées, taboulé… La cuisine libanaise n’est pas une cuisine d’Afrique du Nord, mais elle est proche de ce que l’on retrouve en Grèce ou en Turquie, par exemple. Une cuisine festive et saine que l’on apprécie particulièrement les week-ends au Cèdre avec en guest des danseuses orientales pour parfaire le voyage.

Plus qu’un restaurant affichant complet tous les vendredis et samedis, le Cèdre est aussi un traiteur réputé capable de réaliser des banquets pour plusieurs centaines de personnes. Depuis près de 20 ans, Elias Tachy, qui se rend chaque jour au restaurant, « pour veiller au grain et s’assurer qu’il ne manque pas un grain d’épices ou un grain de sel », réussit ainsi le pari d’apporter à Strasbourg l’authenticité de la gastronomie de son pays d’origine, réalisée exclusivement avec des produits frais.

1, rue Saint-Gothard, Strasbourg
Tél. 03 88 25 14 69
www.au-cedre.com
Ouvert tous les jours midi et soir sauf samedi et dimanche midi.

Encore + Or d'œuvre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.