Temps restant : 3 min

Niché dans les anciens locaux de la Banque Populaire, le Boma apporte à Strasbourg un concept novateur entre bistro, bar, boutique et hôtel, conçu comme une parenthèse à la fois protégée, connectée et conviviale.

Une lumière tamisée, du bois sombre, des lampes et chaises multicolores, des tables hautes ou basses, une ambiance à la fois ethnique et feutrée… Bienvenue au Boma, dernière innovation du groupe familial Sogeho, dirigé par Jean-Maurice et Jean-Pascal Scharf.

Un lieu étonnant

Cet hôtel 4 étoiles nouvelle génération ne ressemble en rien aux sept autres établissements du groupe. « Nous aurions pu faire un hôtel 4 étoiles traditionnel, mais nous avions envie d’imaginer une offre nouvelle, ouverte sur la ville », confie Stéphanie Scharf, à l’origine du concept. En Afrique, le Boma est un lieu entouré de palissades pour protéger ses habitants des animaux sauvages. Un lieu où tous se retrouvent autour d’un feu pour manger, danser ou échanger. Au Boma de Strasbourg, point de cheminée faute d’autorisation, mais des bougies pour apporter cette touche de chaleur et de convivialité. Une ambiance intime pour un lieu pensé pour s’ouvrir sur la ville. « L’espace bar-restaurant est le cœur de notre hôtel, ouvert de 7h à minuit. C’est un lieu d’énergie, de mixité, de vie, où l’on pense à tout le monde », explique Stéphanie Scharf qui, en tant qu’hypnothérapeute, aime naturellement prendre soin du bien-être des gens.

Joli Shop

Jam session deux mercredis par mois, soirées DJ, le Boma crée déjà l’événement et prévoit d’apporter son lot de surprises. « J’ai envie d’organiser des choses atypiques comme des soirées d’hypnose ou de médiation. Nous allons proposer des événements traditionnels mais aussi apporter notre petite touche personnelle », sourit Stéphanie Scharf.

Le Boma, c’est aussi un shop de beaux objets d’artisans trendy de la région dénichés chez Alsatrucs, des bougies du Chat dans l’armoire, des savons naturels de L’esperluète, des bijoux ethniques, des Love Box, des cabas. On y trouve aussi les téléphones vintage ou les produits de beauté Fragonard à l’huile d’olive bio imaginés pour la maison et disponibles en chambre. A venir, les preppy bijoux Gigi Clozeau… Autant d’idées cadeaux pour Noël !

Les 103 chambres classées en mode « Cool », « Extra » ou « Top », se déclinent dans des tons rouge ou bleu, avec pour fil conducteur des motifs à pois, résille, double losange ou petites croix, coups de cœur des époux Scharf. La literie y est exceptionnelle, les espaces bien pensés. Petit bonus : le mini bar offert avec deux eaux Carola et deux softs alsaciens. « Nous tenons à mettre en avant le savoir-faire régional », précise Stéphanie Scharf. Les longs couloirs à la lumière tamisée reprennent aussi ces codes couleur et motifs, tout comme la salle de réunion vitrée ou l’espace fitness. Cerise sur le gâteau : la chambre « Waouh » avec salle de bain intégrée et point de vue imprenable sur la cathédrale de Strasbourg…

Stéphanie Scharf, directrice du Boma

7, rue du 22-Novembre, Strasbourg
www.boma-hotel.com

Réception : 03 90 00 00 10
Réservation : 03 90 41 75 76

Encore + Or d'œuvre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.