Temps restant : 3 min

Fondé à l’aube des années 20 par les frères Horn, Le Hannong, hôtel familial depuis quatre générations, s’ouvre sur la ville depuis ses origines. Avec les Anna, l’hôtel de voyageurs est devenu au fil des années un hôtel haut de gamme à la déco affirmée alliant les codes des années 30 au design contemporain, dans un esprit feutré où les Strasbourgeois aiment à se retrouver.

L’hôtel Hannong fait partie du patrimoine strasbourgeois. Niché entre la rue du 22-Novembre et la rue éponyme, il a été construit en 1913 par les frères Paul et André Horn, à la demande de la ville de Strasbourg, au moment où elle souhaitait requalifier l’axe gare-cathédrale. Dans cet hôtel de voyageurs qu’ils n’ont pu exploiter qu’après-guerre, les frères Horn ont confié la décoration de leur « bar-dancing » à la fameuse Sophie Taeuber-Arp en 1926… Déjà dans les années 30, les Strasbourgeois venaient chiller au Hannong !

« Quand en 1974 mon père Georges Anna a repris les rênes de l’hôtel dirigé alors par le père de ma mère, il a beaucoup investi pour en faire un hôtel de charme et de caractère. Il a toujours souhaité valoriser le lien entre l’histoire de la famille et l’histoire de la ville. En 1984, il a créé un bar à vin ouvert à tous les Strasbourgeois, fait réaliser une fresque dans la salle de réception en hommage à sa belle-famille à l’origine de l’Aubette comme œuvre d’art totale, et insufflé l’esprit années 30 à l’hôtel », confie Jérôme Anna, à la tête de la maison depuis sept ans.

Bar à vin, rooftop…

En 1999, rejoint par son fils Jérôme, Georges Anna réhabilite le « salon Horn » avec de nombreux clins d’œil au style de Sophie Taeuber entre ses beaux volumes, ses formes géométriques, ses lignes droites et ses aplats de couleur. En début d’année, Jérôme a réaffirmé ce trait de caractère de la maison en ajoutant un bleu intense aux murs et des boiseries noires, des luminaires années 30 et des fauteuils aussi chics que douillets. Il a aussi entièrement refondé la réception, toujours dans la même tonalité, offrant désormais à tous les lieux de vie une cohérence, en écho au cosy Black&Wine, leur fameux bar à vin entièrement repensé il y a trois ans. Entre bois et touches de noir, suspension Tom Dixon et chaises OSSO des frères Bouroulec, le Black&Wine offre un cocon chaleureux où déguster un verre de vin accompagné de fromages ou de charcuterie rigoureusement sélectionnés. Son épouse Leïla Martin a aussi imaginé des tartes fines agrémentées au fil des saisons pour permettre aux hôtes de s’offrir un apéro dinatoire sain et gourmand.

Résolument ouvert sur la ville depuis ses origines, le Hannong organise régulièrement des événements, notamment des soirées aux beaux jours sur son rooftop contemporain, et accueille nos soirées privées.
Rendez-vous le 14 décembre pour une soirée Gatsby le magnifique à la décoration toute trouvée…

15, rue du 22-Novembre, Strasbourg.
www.hotel-hannong.com
Tél. 03 88 32 16 22
Black&Wine ouvert tous les jours de 18h à 1h, le dimanche jusqu’à 23h.

 

Encore + Or d'œuvre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.