Temps restant : 2 min

À l’instar des capitales européennes, Strasbourg a depuis cet été son temple du gin. Niché place d’Austerlitz, Supertonic saura vous surprendre !

Du gin et des saucisses. Pas de ceux de vos premières cuites qui vous mettaient la tête à l’envers. Non. Chez Supertonic, place à 45 gins triés sur le volet, surprenants, envoûtants. « Le gin, c’est un alcool ludique, tout le monde peut en faire ! Il est composé à 51% de baie de genièvre, puis on y infuse toutes les palettes aromatiques qui nous inspirent ! ».

Doux, fleuris, épicés, complexes…

La bible de cet alcool inventé par les Britanniques en main, Joseph Thomas, cogérant du lieu avec Jérôme Fricker, est devenu lui-même érudit en la matière. Chez Supertonic, la carte de gin se lit comme celle d’un beau bar à vin. Les gins sont classés par famille – agrumes, doux, fleuris, épicés, complexes… – tout comme les tonics. Rien n’est laissé au hasard. « On détaille les botaniques qui se distinguent et on guide le client pour choisir le tonic approprié », souligne Joseph. Des tonics triés sur le volet, sans additifs, ou bio, avec de la gentiane en remplacement de la quinine, jusqu’au Fever tree India tonic, la rolls du genre.

Une carte de cocktails – qui changera trois fois par an – permet aussi de (re)découvrir le gin en version plus soft. Pour les gourmands, place aux saucisses concoctées par un artisan-charcutier de Bouxwiller accompagnées de frites maison et aux desserts gourmands, maison aussi. « Nous sommes partis sur l’idée d’une Biergarten : on peut faire simple, mais bon », rappelle Joseph. Et fun aussi.

Supertonic, 1, place d’Austerlitz, Strasbourg.
Tél. 03 67 68 01 15
7/7 de 10h à 1h30
Gin To de 6€ à 17,40€.

Encore + Or d'œuvre

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.