Patrick Bogner – Portfolio ON 38

Partager

Ce photographe indépendant partage son activité entre la photographie professionnelle et sa propre expression artistique.
Ses thèmes de prédilection s’articulent autour de l’Ailleurs, cet ailleurs qui, présent dans un lieu, aurait besoin de la photographie pour s’incarner, se rendre perceptible.
Les images qu’il a rapportées de ses incursions aux abords du cercle arctique, dans les Orcades, les Féroé, à Saint-Kilda, en Islande, en Écosse, aux Hébrides ou en Norvège, mettent en scène le sublime écrasant de paysages déserts et déchaînés, inhabitables, où l’homme, fatalement de passage, vient rechercher un face-à-face avec des forces qui l’excèdent. Patrick Bogner s’inscrit résolument dans la lignée de ces écrivains allemands, anglais et français – Goethe, Lenz, Tieck, Büchner, Blake, Chateaubriand, Hugo, Nerval… – dont les citations scandent l’ouvrage Erdgeist dont les photos de ce portfolio sont extraites (Editions L’Atelier Contemporain). Il est également exposé en ce moment à la galerie Pascale Froessel.

contact@patrickbogner.fr

 

 

 

#