BFM TV, l’Alsace au cœur  

Partager

C’est LA nouvelle du moment, l’ouverture de la chaîne de télévision BFM ALSACE ! La première émission a été diffusée hier soir, à 17h, en parallèle du lancement à la CCI, place Gutenberg. L’équipe d’Or Norme était dans les coulisses de la chaîne à quelques minutes de la 1ère antenne. On vous dit tout sur ce nouveau programme 100% local.

En décembre dernier, le groupe Altice Media, propriétaire de BFM rachetait Alsace 20 avec pour ambition de donner une seconde vie à la chaîne régionale. C’est donc au 333 de l’Avenue de Colmar (Alsace toujours) que l’équipe d’Or Norme s’est rendu pour prendre le pouls de la rédaction avant le grand saut. C’est Luc Sorgius, secrétaire général de la rédaction qui nous fait faire le tour des locaux encore en plein travaux pour accueillir les nouveaux habillages et équipements. D’ailleurs Luc nous prévient, le plateau de la première est un plateau provisoire, qui sera remplacé à l’automne. Ici « on fait vite mais bien », et il faut être prêt pour le lancement ! Pour ce journaliste alsacien d’origine (qui maîtrise même le dialecte) et qui est passé par les DNA, Radio France et 20 Minutes, BFM est une consécration. Pleinement inscrit dans l’ADN de la chaîne, il voit en l’Alsace « un territoire vaste où il se passe toujours quelque chose. »

© Abaca Press – Christian Creutz

 Au programme

9ème chaîne locale du groupe, BFM ALSACE donne désormais rendez-vous aux téléspectateurs plusieurs fois par jour, et ce semaine et week-end. Du lundi au vendredi, première émission, Bonjour l’Alsace, pour bien commencer la journée, dès 7h, avec Lucie Jung et à l’automne Olivia Chandioux pour un tour d’actualité locale, nouvelles, météo et conditions de circulation. En soirée, de 17h à 18h, on retrouve Bonsoir l’Alsace, avec toujours Olivia Chandioux et bientôt Arthur Helmbacher pour un point sur la journée et les événements à venir le lendemain. Pendant la saison estivale, Olivia Chandioux reçoit également des invités liés à l’actualité culturelle et festive, dans la rubrique L’été en Alsace.

© Abaca Press – Christian Creutz

© Abaca Press – Christian Creutz

À noter qu’à partir du 8 août, tous les lundis, à 19h, les fans de foot et plus particulièrement du Racing Club de Strasbourg Alsace, auront leur rendez-vous privilégié, Kop Racing, avec un reportage avant-match, la composition des équipes, des analyses de spécialistes et des interviews de supporters. Allez Racing !

Les jeudis à partir du 1er septembre, ce sera au tour de la politique d’être passée au crible, avec le rendez-vous de 18h30, Alsace Politiques.

Le week-end, le matin à 8h et l’après-midi à 13h, l’émission Alsace Week-End, présentée par Romain Hirt, dévoilera les temps forts de l’actualité avec une rubrique uniquement consacrée aux sorties culturelles et festives, Routes d’Alsace.

À venir encore, des rubriques environnement, emploi, business et Europe, de quoi couvrir toute l’actualité d’hyper-proximité.

Disponible sur le canal 30 de la TNT régionale, sur les box et via son application mobile, BFM ALSACE va secouer le paysage médiatique local. Une chaîne de télé à l’image de la région, entreprenante et dynamique !

 

© Abaca Press – Christian Creutz

© Abaca Press – Christian Creutz

© Abaca Press – Christian Creutz

© Abaca Press – Christian Creutz

© Abaca Press – Christian Creutz

© Abaca Press – Christian Creutz

© Abaca Press – Christian Creutz

© Abaca Press – Christian Creutz

à lire également :