Creatio, la créativité tout du long
Concepteur, rénovateur et décorateur, Creatio œuvre autant pour l’hôtellerie-restauration que pour le pôle médical ou la partie bureau, depuis 2010. Malgré la crise sanitaire, son carnet de commandes reste plein.
Ancien conducteur de travaux chez KS de 2006 à 2010, Sébastien Sicot a accepté de reprendre la gérance de Creatio, société de rénovation, d’aménagement et de décoration basée à Bischheim, il y a maintenant 10 ans. Avec ses 17 collaborateurs, Sébastien Sicot mise « sur la flexibilité et la justesse des prestations avec un service étude et un service travaux intégrés. Nous nous distinguons grâce à la grande diversité des chantiers traités et un développement externe, en faisant appel à des bureaux d’études, des architectes et des designers pour offrir une proposition globale. »
Une reprise avec entrain
« Si le confinement a mis les chantiers en cours à l’arrêt, « la reprise se passe et s’est passée avec entrain, se réjouit Sébastien Sicot. Nous sentons que les donneurs d’ordre n’ont pas arrêté leurs projets. Il y aura peut-être à terme une redistribution des cartes, notamment dans l’hôtellerie-restauration, mais il y aura toujours des projets. »
Parmi ceux qui lui tiennent à cœur, la transformation de l’hôtel Le Felsbourg à Mutzig en un foyer d’hébergement de 34 chambres pour l’ADAPEI Papillons Blancs d’Alsace. Sur une surface de plus de 3000 m², le lieu comprendra aussi des espaces de formation, de réunion et de restauration, ainsi que 8 logements autonomes. « Outre le caractère architectural et esthétique du projet, nous sommes fiers de pouvoir œuvrer pour cette association qui milite activement pour l’inclusion sociale et citoyenne des personnes en situation de handicap », confie-t-il.
Déjà sensible aux questions environnementales à travers la formation, la politique d’achat, le recyclage et le tri, Creatio veut aller encore plus loin en changeant sa flotte de véhicules.