Pierre Loeb Maison de l’Alsace à Paris I Partenaire Or Norme
Pierre Loeb dirige à Paris et en Alsace le Club des 100 qui réunit les sociétés partenaires de la maison de l’Alsace à Paris, en plein coeur du quartier d’affaires de la capitale…
On ne présente plus la maison de l’Alsace à Paris. Récemment redynamisée par MDA Partner’s, une société commerciale qui réunit des entrepreneurs leaders en Alsace, ce centre d’affaires permet aux entreprises de louer des salons de prestige, des salles de réunion ou des bureaux à la journée. Réaménagée en profondeur depuis quelques années, cette belle adresse sur les Champs-Élysées a bien sûr, à l’instar de tous ces lieux dédiés à l’économie, été frappée de plein fouet par la crise sanitaire actuelle.
« Tout s’est évidemment fortement compliqué depuis mars 2020 » résume Pierre Loeb. « La situation nationale mais aussi spécifiquement parisienne nous a paralysé quasiment immédiatement même si, heureusement, nos partenaires alsaciens ont continué à jouer le jeu et nous aident à passer cette période. Nous n’avons pas eu le temps de nous repositionner complètement entre les deux confinements et nous avons donc vraiment hâte d’entrevoir la fin de cette triste période très difficile et très longue à vivre : songez que nos derniers événements du Club des 100 ont eu lieu en mars 2020, il y a plus d’un an !..,Alors oui, vraiment, on peut dire qu’on espère fermement pouvoir repartir d’un bon pied en septembre prochain… »
« Or Norme est une très belle aventure… »
« Déjà dix ans !.. » s’étonne Pierre Loeb quand nous évoquons avec lui notre numéro-anniversaire. « Votre parcours représente vraiment une très belle aventure. J’ai vu naître Or Norme et j’ai suivi son essor trimestre après trimestre. Il s’est développé d’une manière remarquable et est devenu aujourd’hui une marque reconnue à Strasbourg et en Alsace et nous avons tous beaucoup de chance de pouvoir bénéficier d’un tel magazine. » « La Maison de l’Alsace à Paris et son Club des 100 ont adhéré au Club des Partenaires Or Norme dès que Patrick Adler nous a annoncé sa création et je dois dire très franchement que c’est un de nos plus beaux partenariats avec ces soirées-événements animées par Jean-Luc Fournier, votre directeur de la rédaction, sous le rooftop de la Maison de l’Alsace. Nous avons pas mal de partenaires économiques en commun et c’est toujours une belle fierté de pouvoir les réunir ensemble à Paris. Nos intérêts sont complémentaires, donc, mais je peux aussi affirmer que le plaisir est toujours au rendez-vous. Je crois que là aussi, nous cultivons ensemble cette convivialité qui nous caractérise bien… » conclut Pierre Loeb.