Yves Demangel, ADIRA I Partenaire Or Norme
Rencontre avec le directeur du Pôle Marque Alsace à l’ADIRA, l’Agence de développement d’Alsace qui vient de rejoindre le Club des Partenaires Or Norme.
La Marque Alsace est donc désormais gérée par l’ADIRA…
Oui. La Marque Alsace a été lancée en 2012 et a connu immédiatement un beau succès en terme d’adhésion. C’est une marque partagée qui appartient à tous ceux qui se fédèrent pour faire rayonner l’Alsace et lui donner de l’attractivité. On compte aujourd’hui plus de 28 000 « ambassadeurs » qui ont adhéré aux valeurs de la Marque. Il y a aussi les 8300 « partenaires », des entreprises, associations, institutions et collectivités qui peuvent utiliser la marque sous certaines conditions très précises. Tous le font avec une mentalité très positive. Et nos 17 pages sur les réseaux sociaux réunissent plus de 2,5 millions de fans. Le point commun entre tous est le partage des valeurs de l’Alsace : l’excellence, l’innovation, le pragmatisme, sans oublier l’humanisme et la touche « citoyenne du monde » qui caractérise notre région…
Un mot sur les valeurs de la Marque Alsace que vous évoquiez et sur le label Alsace Excellence…
Le but est de générer de la visibilité positive pour l’Alsace en fédérant les diverses communautés qui oeuvrent également en ce sens. L’ambition du label Alsace Excellence est de faire rayonner l’excellence des entreprises alsaciennes, d’attester l’excellence via un audit et de rassembler les meilleures pour promouvoir une Alsace qui excelle.
<< Générer de la visibilité positive pour l’Alsace … >>
Yves Demangel, Directeur de la Marque Alsace
Vous avez été d’emblée très enthousiaste à l’idée de rejoindre le Club des Partenaires Or Norme…
Oui, très clairement. Le magazine est incontestablement de haute qualité et présente de vrais beaux contenus qui épousent notre vision de l’excellence. Nous rejoignons au sein de son Club des Partenaires de très belles entreprises et nous connaissons certains projets de Or Norme qui souhaite s’étendre au niveau de toute l’Alsace. A l’ADIRA, nous avons mesuré le fait que nous partagions d’importants enjeux communs donc c’était une évidence d’adhérer au Club des Partenaires Or Norme…
En savoir plus
www.marque.alsace
www.adira.com