Temps restant : 3 min

Avec plus de 5500 VIP reçues sur la semaine du tournoi, les Internationaux de Strasbourg s’annoncent comme LE rendez-vous incontournable de la fin du mois de mai, pour le tennis bien sûr, mais pas que…

Si dans le langage courant l’hospitalité consiste à accueillir chez soi l’étranger de passage, cela fait déjà bien longtemps que l’univers du marketing sportif a adopté le terme pour définir l’offre qu’un club ou un évènement peut mettre en place pour recevoir dignement les acteurs de l’économie (chefs et cadres d’entreprise tout autant que les politiques).
Ainsi les entreprises, alsaciennes notamment, ont bien compris tout l’intérêt de convier leurs relations d’affaires et leurs invités de marque à vivre une expérience commune autour d’un évènement sportif. Il suffit pour s’en convaincre de constater le succès des espaces VIP qu’offre le Racing au stade de la Meinau, la SIG au Rhénus sport, et les IS au Wacken, sur les espaces magnifiques du Tennis-Club de Strasbourg.

5500 invités en une semaine

Cette année se déroulera donc la 32e édition des Internationaux de Strasbourg, du 18 au 26 mai 2018 au pied du Parlement européen.
Denis Naegelen, audacieux directeur du tournoi, a su, avec son équipe de Quarterback (agence d’hospitalité et de marketing sportif), construire le plus grand événement sportif de la région Grand Est sur une semaine, mais aussi un événement économique incontournable pour tous les acteurs de la région.
Et c’est ainsi que, durant cette semaine précédant Roland-Garros, ce seront plus de 5 500 invités qui se retrouveront lors des déjeuners et « afterworks » organisés pour l’occasion, au sein d’un « village VIP » toujours très soigné et inspiré par les thématiques que le tournoi met en avant autour de la femme, du sport et de l’éco-responsabilité.
Comme l’an dernier, deux chefs réputés, François Baur (Les Haras) et Marc Haeberlin (trois étoiles au Michelin depuis plus de 50 ans avec L’Auberge de L’Ill) élaboreront les menus de deux des déjeuners VIP (mercredi 23 mai pour le premier et samedi 26 mai pour le deuxième), et suite au succès des « afterworks », organisés en collaboration avec le bar Les Aviateurs, les Internationaux de Strasbourg proposeront non plus deux, mais trois dates : mardi 22 mai, mercredi 23 mai et jeudi 24 mai.
Notez enfin qu’à l’occasion de cet évènement majeur de la vie strasbourgeoise, Or Norme vous proposera à nouveau, suite au succès du numéro de l’an dernier, un hors-série dédié aux IS.
Dates IS 2018 : du 18 au 26 mai 2018
Qualifications : 18 et 19 mai
Tableau final : du 20 au 26 mai

Chiffres clés IS 2017 :
26200 spectateurs
5500 VIP
51 h de retransmission TV en France
22 pays étrangers diffuseurs
14050 fans sur Facebook
1,7M€ de budget
11 joueuses du TOP 50 dont 6 du TOP 30
16000 balles de tennis recyclées depuis 2014
305 kilos de denrées alimentaires non consommées et redistribuées à des associations locales

www.internationaux-strasbourg.fr

Encore + Or Sujet

Tout Or Norme format poche

Restez connectés avec l’Art, la Culture et les projets Or Norme.

  • Télécharger dans l'AppStore
  • Disponible sur Google Play

Or Norme : tous les jours.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières actualités strasbourgeoises.